vendredi 25 janvier 2008

DU NOUVEAU DANS LA GALERIE

Foin des soucis accumulés depuis mardi.... Passons à l'agréable !
Je vous propose de nouvelles oeuvres originales que j'ai réalisées, l'une photographiquement, l'autre par l'utilisation de techniques multiples a partir de l'une de mes photos que j'avais soumise à divers traitements.
CI-DESSOUS : DÉTAIL DE "CHOUX FLEURS"
Cette oeuvre appartient à un groupe de travaux où j'ai travaillé la problématique de la matérialité. Je vous en proposerai d'autres, sur ce thème ultrieurement.
Il y aura des surprises, car le thème est riche à exploiter, de l' abstraction à l'hyperréalisme (comme sur ce détail). Chaque fois, l'objet photographié propose au spectateur une autre réalité.

Sur le thème du chou rouge, et pour l'anecdote, j'avais envoyé à Beaux Arts Magazine, dans le cadre de l'art culinaire, un mail-art intitulé "sublimation du choux" et j'avais eu le plaisir d'être éditée ! Encore merci !
Pour ce qui est de ce second travail, "LA RÉCOLTE" - sépia -,
La terre de Bourgogne, terre à vigne, celle que privilégie la truffe, en raison de son ph, est rouge, d'où le choix du support sépia. Les truffes extraites sont souvent enrobées de terre et l'on peut observer, quelquefois, de petites racines provenant de l'arbre auprès duquel elles ont poussé.
Technique :
j'ai utilisé une de mes photos que j'ai dégénérée au photocopieur, puis je l'ai retravaillée à la gouache et aux pastels. Support sépia.

Une version de couleur différente, travaillée de la même manière, vous est aussi proposée : la terre est parfois noire et l'enrobage est alors d'une teinte différente. Support blanc.
Autres renseignements sur la galerie.

Aucun commentaire: