dimanche 2 mars 2008

2ème SALON DE PHOTO ANIMALIÈRE - ST JEAN DE LOSNE

je ne résiste pas à l'envie de vous présenter quelques uns des exposants de ce salon, et j'encourage mes lecteurs à se déranger pour allez voir les expositions de cette sorte. On y fait toujours de belles rencontres.
(je salue au passage le photographe animalier de Floride..... qui m'a spontanément offert un très beau coquillage )
Parmi les clichés qui vont suivre, tout d'abord, parmi les invités, Alain et Ludovic Lemaréchal qui sévissent en forêts d'Eawy (près de Dieppe). Invités par les "chasseurs d'image" du massif forestier bourguignon (qui sont tous des passionnés... Il faut voir les machines....) C'est exposants présentaient des photos de grands animaux, très différentes de celles de notre région Bourguignonne. Il règne sur leurs images une certaine douceur. C'est bien agréable.

Douce aussi l'histoire contée par Alain Leclerc, sur sa traque photographique d'un grand cerf 12 cors..... Cela faisait quelques mois qu'il le suivait, de loin, et qu'il prenait des photos de l'animal. Pourquoi ? Par ce que celui-ci l'intriguait. lA suite d'un choc puissant, il avait vu pousser son bois gauche de façon tout à fait biscornue..... , hors, figurez vous que notre chasseur d'image, qui pratiquait un fois de plus dans le même secteur, est tombé sur les bois de l'animal, perdus dans les feuilles, comme il se doit, après la saison des amours...... et non seulement il exposait les photos, mais également les bois, accrochés au panneau d'exposition. Une belle histoire. L'animal, lui, court toujours !

Aucun commentaire: