lundi 25 mai 2009

LA VENUS EN SABOTS.... CE POURRAIT ETRE LE TITRE D'UN TABLEAU.

Rencontre programmée.....
Elles étaient là ; en forêt de bourgogne, fidèles au rendez vous….. et faisant pâlir quelque peu leurs voisines, listera, orchis militaris, centaurées et autres aconits.....
Pour les fêter, je vous propose,
avec quelques photos,
un modeste quatrain….


Harmonie

Dans le tendre feuillage
Les gazouillis d’oiseaux
Font au son du ruisseau
Un joyeux babillage

Vénus au rendez-vous,
Passant dans les parages,
S’est penchée à genoux
Tout près du doux rivage



As tu perdu la tête
Et trouvé compagnon ?
Vois : tu laisse tes chaussons
Sous la futaie en fête…..



Adonis s’endort
Et sur l’herbe fleurie
Tes jolis chausson d’or
Lui tiennent compagnie……
MSG

3 commentaires:

mengs-zhi.com a dit…

Magnifiques ces orchidées sauvages, quelle chance de les avoir photographiées.
Merci

Sérénité'art a dit…

Trois réponses à mon petit quatrain dont deux poèmes....
Que vous êtes timides, que je vous trouve tendres..... pourquoi ne m'autorisez vous pas à vous publier ?

Sérénité'art a dit…

de Françoise :
un petit haïkaï :
Je mets mes sabots ce matin,
Mes pieds sont tout frais
Les oiseaux et les bourdons m'accompagnent.

Merci d'avoir osé !