mardi 21 août 2012

PHILIPPE BOUDELOCQUE, À LA TOISON D'OR À DIJON

photo C. M.
 Suite à la manifestation “Toison d’art” qui a eu lieu  au centre commercial de la Toison d'or de  Dijon,  du 12 mai au 14 juillet, et en attendant que les travaux sérieux de rénovation du complexe démarrent, quelques oeuvres d’artistes "art street" et autres graphistes sont restés en place à l'affichage.

Par exemple, celles qui vont suivre.

j’ai un gout particulier pour Philippe Boudelocque, l’artiste qui manie la craie avec une infinie délicatesse, mais aussi avec un sens aigu des structures et des volumes. Il s’exprime sur tableau noir. Il fait ainsi apparaitre des animaux très en volume ou bien tout simplement des éléments plus ésothériques comme c’est le cas sur les photos que j’ai prises.  
détail 
 Formé comme graphiste, il voulait faire du design, puis il a bifurqué..... 
Philippe  Baudelocque, alias FUSION,  se défend bien d’être un artiste de la rue car, dit-il : "il faut  demander l’autorisation pour réaliser des travaux qui me prennent parfois deux jours d’exécution". 
  D’autres oeuvres......
Transition 0 : structure tendue dans l'espace
http://www.onoffcrew.com/

un detail

 "anamorphose robot" créé en performance par  (TSF Crew)
photo prise face au stand, par moi même et ci dessous en anamorphose en se plaçant à l'endroit désigné sur le sol.
photo : timtuhumb.php.jpeg
Voir d'autres oeuvres dans le centre commercial..... Elles sont commentées.



2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Fan si a dit :
Je suis passée au mois de juin, je crois, faire des courses à la "Toison" et j'ai vu le début d'installation de l'œuvre fusion d'électrons ; (je ne connais pas le titre réel mais voilà à quoi cela m'a fait penser).. Merci de faire découvrir les dessins à la craie de Philippe Baudelocque. Les volumes avec cette technique deviennent vaporeux et semblent doux comme la laine des fins châles russes*.
J'ai complété en allant voir le site de l'artiste qui propose une petite balade en rollers dans la galerie commerciale pour aller revoir la chouette : http://vimeo.com/45059192

Sérénité'art a dit…

merci pour ton point de vue que je partage complètement. C'est vrai, il y a de la délicatesse et de la douceur dans ce genre d'oeuvre et je trouve que c'est audacieux de présenter un travail aussi "fragile" dans une galerie ouverte, avec toutes les petites mains qui sont de passage et qui peuvent éventuellement "y toucher" !
Peut être met il un siccatif. lorsqu'il a terminé.... Je n'ai touché q'avec les yeux........