Ce "post" est un acte de vengeance : car j'attends des excuses du magasin incriminé - voir ci dessous :
Je n’ai pas accueilli avec plaisir l’installation d’Ikéa à Dijon, il y a quelques années. J’avais raison. Après visite du magasin, je devais constater que rien, dans ses murs ne me plaisait. Beaucoup trop de toc et de tape à l’oeil, une qualité des plus ordinaire,. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde me suis je dit.
Quelle a été ma déception lorsque j’ai appris, l’an dernier, qu’HABITAT, à la Toison d’Or, fermait ses portes !
A HABITAT il y avait des meubles design de grande qualité et j’adorais y faire un tour de temps en temps pour me tenir au courant des nouveautés.
Non seulement, IKEA ne m’a jamais plu. mais pour couronner le tout, la mentalité y est déplorable : voici ce que j’ai du subir à la sortie de ce magasin !
Vous est il arrivé d’être interpellé a la sortie d’un grand magasin pour vérifier votre caddie ? He bien, moi oui, et pas plus tard qu’aujourd’hui :
c’est la première fois,
et cela m’a mise franchement en colère !
Moi qui, lorsque je dois 1 centime d'euro, le rapporte scrupuleusement, vous imaginez combien je me suis sentie outragée !
Moi qui, lorsque je dois 1 centime d'euro, le rapporte scrupuleusement, vous imaginez combien je me suis sentie outragée !
Après avoir payé, je prenais la direction de la sortie, tranquille. Un employé m’a alors interceptée pour contrôler mes achats, tout juste poli en plus.
"Il doit être fichtrement gêné ce gars de faire ce boulot me suis je dit !"
Chers amis, je venais d’accepter de donner, sur ma facture, pour l'abbé Pierre, à la caisse....... je ne le regrette pas, mais "Bonjour la muflerie de la boite" !
J’ai regardé cet être au fond de ses yeux (qui fuyaient) et lui ai dit bien franchement qu’il allait être très déçu et qu’il ne trouverait rien. Mais baste : cause toujours !
Evidement, il n’a rien trouvé.....
...et je n’ai même pas eu un mot d’excuse !
Je lui ai alors conseillé “d’offirir au moins un bonbon à ceux qui avaient "tout juste” ! mais je crois qu’il n’a même pas compris que j'ironisais !
ALORS en attendant des excuses, JE ME VENGE ! Non seulement je ne mettrai plus les pieds dans ce magasin !
Mais plus grave, ce genre de pratique m'encourage à acheter sur le net !
3 commentaires:
malheureusement il y a des personnes qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter dans les magasins tels qu'habitat....
Je suis tout à fait d'accord, car moi non plus je n'avais pas les moyens d'acheter chez Habitat. Aussi je pense que cette enseigne (IKEA) devrait se conduire positivement avec le client, c'est à dire : annoncer la couleur, et faire des excuses. Ce type de conduite pousse des gens comme moi à acheter par le net.
Mitou a dit : Bravo ! tu as bien fait !
Enregistrer un commentaire