Cliquez sur la photo pour l'agrandir. |
Sur les thèmes "Contrejour - transparence", nos photos vous attendent sur les murs de
l'Office du tourisme du Pays de Saint Seine l'Abbaye contigu au parvis de la célèbre abbatiale .
Derrière la maquette de l"Abbatiale de Saint-Seine, quelques unes de nos photos. |
Une des salles d'exposition |
mail : tourisme@cc-forets-seine-suzon.fre
tel 03 50 35 00 44.
Fermé le lundi et le samedi
Angélique et St Seine vous reçoivent gracieusement, mais aussi
des membres du club photo de Prenois qui vous accompagnent dans votre visite.
Angelique : efficacité et humour. |
Le grand Saint Seine, sur l'une des bornes qui entouraient les terres de l'abbaye. Sa monture, mi âne, mi chameau me laisse songeuse ! |
Cerise sur le gâteau, parmi les nombreux produits et parutions locales (une mine si vous voulez connaitre la Région !), j'ai découvert des flacons de "tuber uncinatum aestivum" ! C'est pas top, ça ?
1 commentaire:
Pour ceux qui découvriraient cette truffe, il s'agit de la Truffe de Bourgogne,
anciennement appelée de son nom latin : tuber uncinatum. On la récolte d'ailleurs dans de nombreux pays d'Europe : Angleterre, Suède, Allemagne, Italie, Hongrie, etc...... Elle est à maturité de septembre à janvier. Malheureusement pour elle, cueillie trop tôt, dans les départements trufficoles du sud Est, où elle prend alors le nom de truffe d'été (tuber aestivum - premier latin nom donné à ce champignon ) ou de truffe de la Saint Jean, Elle est encore trop souvent dégustée de façon insatisfaisante, car en juillet aout, elle n'est pas au sommet de son parfum, et nous, les bourguignons, la considérons immature. Dans le domaine de la truffe, c'est la guerre des conservateurs qui prime ! Lesquels privilégie tuber melanosporum qu'ils vont aujourd'hui chercher en Espagne !
Enregistrer un commentaire