L'arbuste est planté dos à l'est. En ce moment, il reçoit peu de soleil le matin, un peu plus l'après midi. |
En effet, elle me surprend depuis des années car, durant les mois de Janvier à mars, elle prépare ses boutons, et lorsque un radoucissement arrive, la voilà qui ouvre quelques fleurs alors qu'elle n'a pas encore de feuilles et que tout dort autour d'elle.... Je mets alors mon nez dedans. Quel délicieux parfum !
Installée dans un coin de rue du village, les murs l'abritent et, fort rustique, elle tient bon !
Je puis vous affirmer qu'elle ne necessite aucun entretien !
Tandis que les rosiers sortent leurs bourgeons et que les roses trémières pointent quelques timides traces de feuilles, voilà cet arbuste en pleine floraison....... magnifique !
Alors, si vous avez un petit coin bien à l'abri, dans votre jardin, ne vous en privez pas........cet arbuste supporte allègrement le froid -15° ne lui font pas peur, ni même l'ombre !
PS : Fansi me fait savoir que : "les parents" de cet hybride sont chinois. L'un est originaire des provinces de Gansu, Qinghai et Xinjiang, il s'agit de Viburnum farreri
香荚蒾
xiāng jiá mí
大花荚蒾
dà huā jiá mí
Merci pour ces précisions.
1 commentaire:
Quelques précisions de Fansi :
En cette belle journée printanière comment vas-tu ?
Ta rue doit être bien agréable avec le soleil et le doux parfum de la viorne de Bodnant ; et je découvre que les parents de cet hybride sont chinois. L'un est originaire des provinces de Gansu, Qinghai et Xinjiang, il s'agit de Viburnum farreri
香荚蒾 xiāng jiá mí
et l'autre vient du Xizang et aussi du Bhoutan, du Népal du Pakistan et de l'Inde, c'est le Viburnum grandiflorum
大花荚蒾 dà huā jiá mí
Merci beauoup !
Enregistrer un commentaire