Aux approches des elections, que ne ferait on pas pour "FAIRE" de l’audimat !
Samedi soir, sur la 2, les huit chroniqueurs passés et actuels de l'émission “On n’est pas couché” étaient invités sur le plateau : Eric Zemmour et Eric Naulleau , Natacha Polony , Audrey Pulvar , Aymeric Caron , Léa Salamé et bien évidemment les intervenants actuels : Yann Moix et Vanessa Burggraf.
Le Thème était simple : ces “célébrités” étaient invitées à donner leur avis sur le programme et le comportement durant la campagne électorale des candidats à la Présidence de la République.
Une fois de plus, une fois de trop.......
Qu’a-t-on appris ?
Rien
Par contre, et comme chaque fois, tous les propos tournaient autour de cet axiome :
“de la méchante droite, et de la généreuse gauche...... “ un peu simpliste, non ?
Cette prestation révélatrice à mis en lumière les caractères des chroniqueurs. Les échanges de propos parfois musclés qu'ils se lançaient, ne manquaient pas de sel..... Force est de constater que s'ils ont mis le doigt sur le fait qu'ils s'écoutent parler, ils échouent lamentablement à laisser s’exprimer leurs interlocuteurs et à les entendre.
Mis à par E. Nolleau et N. Polony qui se conduisent de manière courtoise, comment les autres pourraient ils respecter la prise de parole de leurs invités puisqu’ils ne savent même pas écouter leurs confrères.....
C’est à un véritable langage de sourds, par moment, que nous avons assisté !.
Quant à leurs avis sur la campagne, aucun d’entre eux ne s’est montré convaincant, ni convaincu par le programme d'aucun des candidats ! Mais, bien sure, ils n'ont pas manqué de déverser “généreusement” leurs “critiques”.
Un point cependant a fait l’unanimité : “le sacro saint respect dû aux journalistes”. Quand je vois leur comportement , je n’en pense pas moins !
Je trouve cela désolant ce déluge de propos stériles échangés sur l'écran tout au long des derniers mois.... au détriment de la culture et de la vraie information.
Quant aux "Informations", en général, j'en ai plus qu'assez des révélations du genre "fouille merde"; des portraits caricaturaux et des discours électoraux avilissants. Parfois j'en arrive même à regretter de payer ma redevance...... Comment les français se laissent ils ainsi embobiner......
Conclusion : ce style de "show", pour moi, à force de permissivité, permet tous les dérapages et attise dangereusement les esprits “partisans” .
Mais cependant, chers visiteurs, allez tous vôter dimanche ! .....pas comme à la dernière élection présidentielle où la moitié de mon village s'est abstenue au premier tour ! j'étais consternée.
Note : je n'ai de carte à aucun parti.
2 commentaires:
Maité à dit :
Bonjour
J ‘y suis allée* ;quel regal tes photos!!
et bien sûr ton article politique très généraliste
et orienté sur la forme .est bien tourné et j’adhère .bravo
Que ton blog est BEAU et intéressant ..je regrette de ne pas lui consacrer le temps
qu’il mérite
bravo, bravo et merci pour cette respiration
* sur ton blog
Merci Maité,
toi qui fait de si belles photos, et qui t'y connais en technique,
je suis contente de voir que tu vas te mettre aussi au bridge !
Au risque de passer pour une "as been", je te felicite !
attends, si les appareils les plus avancés deviennent de véritables mini ordinateurs,
où est a part de spontanéité dans la capture d'image...... " Performance, oui, mais est ce le but que nous cherchons ?
Enregistrer un commentaire