jeudi 19 avril 2018

80 À L'HEURE : ADAPTER LA RÉFORME AUX RÉALITÉS DU TERRITOIRE.

NON AU "SYSTHÉMATISME" DE L'ADOPTION DU 80/KM H  SUR LES ROUTES NATIONALES ET DEPARTEMENTALES.

Des sénateurs contestent ce dictat et veulent laisser les départements décider du 80km/h
Ils proposent de laisser le choix au cas par cas. 
Un peu de Bon sens :
C’EST CELA QU’IL FAUT FAIRE !


ET SURTOUT, IL FAUT  LUTTER CONTRE L’INCIVILITÉ AU VOLANT : EN PENALISANT LOURDEMENT les têtes brulées qui CIRCULENT BEAUCOUP TROP VITE SUR LES VOIES SECONDAIRES, en se permettant tout et n’importe quoi, au mépris total des règles.

Le journal de 13h de TF1 nous a présenté, ce jour, un nouveau reportage, prouvant que le passage systématique au 80km/heure sur les voies secondaires, n’était pas un gage d’amélioration des statistiques, 
CAR IL N’Y A PAS QUE LA VITESSE QUI  EST CAUSE DES ACCIDENTS. 
Un certain nombre de sénateurs sont de cet avis, preuves à l’appuie !
et moi, je suis du leur.
Il n’y a pas de raison que toute la population soit pénalisée par les agissements d’une “tranche”  d’automobilistes indélicats.

Non à ce projet de loi qui est destiné à faire rentrer de l’argent pour les hopitaux chargés de prendre en charge les accidentés de la route :  finalité annoncée par le Président lui même.

Une  bonne campagne de sensibilisation, pour apporter une aide substantielle à ces établissements serait tout aussi fructueuse, sinon plus
Populaire,  elle éviterait la pénalisation de la majorité des usagers normaux. (travailleurs, paysans, usagers divers...)
LE PASSAGE "EN FORCE" N'A JAMAIS ÉTÉ UNE BONNE SOLUTION.

Aucun commentaire: