lundi 28 mai 2018

LES PAVOTS S'ENVOLENT A PRENOIS.......

Je me promenais hier dans le village ayant en tête l'idée de photographier ces beaux pavots  dont j'avais surveillé, jour après jour la floraison.
Il faut dire qu'ils poussent sur une petite friche arborée....., dans un carrefour central du village, créant ainsi un Charmant espace vert. Ils y reviennent d'ailleurs chaque année : c'est un vrai bonheur pour les yeux !
Dimanche 27 mai : j'arrive sur les lieux et, oh merveille, je découvre ceci :
l'ensemble, dans sa simplicité,  était d'une beauté à vous couper le souffle......

Avant..... le 27/05/2018

Inutile de vous dire que j'ai fait de multiples clichés, mais la lumière n'étant pas très bonne, ciel voilé, je me suis promise de revenir le lendemain..... et.... le lendemain, voici le spectacle désolant qui s'est offert à moi :
Après : le 28/05/18 il reste 10 fleurs. et quelques boutons encore à fleurir...... pourvu qu'ils soient épargnés !

Hélas, 
une main mal intentionnée est passée par là ! 
Pas moins d'une dizaine de  fleurs ont été cueillies ! j'en suis navrée !
Ah, c'est du travail propre..... et si l'on ne voyait pas mes photos (avant, après) on pourrait en douter !
Ces fleurs luxuriantes  étaient si belles dans leur écrin de verdure   où elles ravissaient tous les passants ! 
Cela me met en colère, car je trouve que c'est stupide. Chacun sait que  les pavots, une fois cueillis, ne tiennent pas en vase !


CCCCCRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Je Peste !
"m'enfin", comme disait Gaston Lagaffe, le respect s'perd !"
Il ne reste hélas que mes quelques photos pour en témoigner ! 

Photos MSG non libres de droits.

Aucun commentaire: