Pour qui prend-t-on les consommateurs ?
Pour des MULETS ?
Je m’insurge avec force contre la nouvelle “trouvaille” des grandes surfaces, à savoir, le fait d’installer systématiquement des caisses automatiques tout en supprimant des caissiers !
Depuis quelques temps, on nous impose ces caisses automatiques en nous faisant miroiter le gain de temps ! FOUTAISE ! C’est un leurre !
C’est gros comme un fil de laine sur le potage !
D’autant que les dites caisses “buggent” de temps en temps et que la file d’attente augmente aussi dans ce cas de figure !
Et personne ne dit rien !
SOMMES NOUS DES MOUTONS ?
Je déplore qu’on perde encore un peu plus de contact humain, et qu’en plus, on paye toujours aussi cher tout en faisant soi même le travail des ex-employés !
C’EST UN COMBLE TOUT DE MÊME !
...et personne ne réagit !
"|e client n'est plus roi" il devient "taillable et corvéable à merci" !
Moi qui étais fidèle à “mon enseigne” depuis sa création, je baisse la garde…… à quoi bon aller ici plutôt qu’ailleurs puisque la qualité de service disparait !
Vous remarquerez que je suis sympa, car je ne donne pas ici son nom : de toute façon c’est partout pareil…….
Les espaces où je trouvais des personnes pour servir le client (charcuterie, poissonnerie) voient disparaitre progressivement leurs employés de longue date, remplacés, je suppose, par des vendeurs occasionnels et qui changent tout le temps….. sans oublier que pour certains, ce n’est pas la grande efficacité !
Tout cela devient chose courante ! Et personne ne dit rien !
Chers lecteurs, ce sont des postes qui disparaissent, une qualité de service qui s’évanouit et un grand “foutage” de “gueule.” pour le client !
Et je ne parle pas des soit-disants "bons" d’achat distribués aux caisses (avec d’innombrables papiers publicitaires ….) Il sont soigneusement étudiés : à savoir qu’ils sont valides 7 jours !
Hors la plupart des clients fonctionnent sur un rythme de 8 jours, et la grande distribution l'a bien compris !
De plus si vous avez une grande famille ou si vous habitez loin, vous faites un gros caddie pour ne pas multiplier vos déplacements. Conséquence, vous ne revenez pas forcément dans ces 7 jours et ne pouvez pas toujours en profiter (Je rappelle que vous n’y avez accès que si vous atteignez une certaine somme, donc si vous remplissez le caddie !)
Je suis furieuse !
Aussi je me “retourne” vers le commerce local. C’est plus cher, mais c’est plus frais et même s’il n’y a pas le même choix, au moins je ne me sens pas dupée !
Je ne suis pas du genre à m’impatienter dans une queue, et je cède volontiers ma place à la personne suivante si elle n’a qu’un, ou deux trois articles, mais j’avoue qu’Ïl m’est venu l’idée, lorsque les queues deviennent intenables par manque de personnel de penser que nous devrions tous poser nos caddies et sac pleins, devant la caisse et sortir !
….Ceci afin de protester contre cet état de fait.
BREF Je ne suis pas un PIGEON !
Et vous, comment vous situez vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire