Bravo Loic ! 55 ans, un physique de cinéma, une tête bien faite, du courage et toute sa puissance et son talent pour gagner cette nouvelle route du rhum. Sur la trois, il avoue à quelqu'un hors champ avoir frôlé la catastrophe dans une chute, ou il a pu se rattraper juste avant que le “monstre” ne “chavire”..... Sans avoir réalisé qu'il est encore dans le champ de la caméra, mais dix minute plus tard, sur TF1, il a la pudeur de ne pas en REparler..... Un vrai “mec”, quoi !
Un double cadeau, puisqu’il n’était pas prévu qu’il participe à cette course qu’il avait déjà courue 6 fois........ preuve que le chiffre 7 porte bonheur !
Interviewé sur TF1, il avoue avec simplicité :
“Premier, oui, le record en plus, c’est la cerise sur le bateau”
Il a franchi la ligne lundi à O5h06 du matin avec son coursier : le trimaran Banque populaire. en 4199 miles, 7 jours 15 heures 8 minutes 32 secondes, parcourus à une vitesse moyenne de 22,93 noeuds. Il bat donc le record de 2006 !
Quand je vois la fraicheur du skipper, à l’arrivée, et son accuité intellectuelle, je me dis : les jeunes, nous avons encore des choses à prouver, nous, les vétérans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire