vendredi 5 décembre 2014

JACQUES OFFENBACH A L'HONNEUR SUR LA 2 : LES BRIGANDS

Il fallait attendre minuit pour découvrir cette opérette de Jacques Offenbach !..... 
Ca c'est de la musique.....!
Les brigands ont investi l'auberge et attendent les espagnols pour les détrousser........
Je l'ai fait et je ne l'ai pas regretté.
Je connaissais comme vous La Belle Hélène, La Vie Parisienne , Orphée aux  Enfers, la Perichole etc etc.... la liste est longue chez ce compositeur et ses acolytes, mais pas cette oeuvre ci ! 
 "Les brigands", c'est son nom, est  une oeuvre fort rarement présentée au public !........ et c'est bien dommage.
Eric Huchet- Falsacappa !- Daphné Touchais Fiorella 
 Je vous donne ici la référence Pluzz, au cas où, comme moi, vous aimeriez la découvrir ! Je crois que vous ne serez pas déçus ! 



A l'auberge, la princesse espagnole
 J'ai découvert aussi que c'était dans ce spectacle que l'on trouvait cette célébrissime référence :
"Nous sommes les carabiniers 
la sécurité des foyers
et par un malheureux hasard,
au secours des particuliers,
 nous arrivons toujours trop tard........"....   
cela m'a rappelé certains souvenirs d'enfance...... et c'est aussi tellement d'actualité !
Mais ce qui m'a beaucoup amusée, ce sont les figurantes a deux pattes : les poules, qui naviguaient au milieu  des chanteurs et des choeurs, sans jamais s'affoler ni s'échapper...... des poules musiciennes !...... trop drôle !

 Ce spectacle, je n'en doute pas plairai certainement au grand public et mériterait une heure de grande écoute, tant la musique est de qualité et les acteurs/chanteurs "au point" !
Le tableau final
Je salue les efforts importants de la mise en scène et des costumes
et la gaité qui a parcouru tout le spectacle. Bref, c'est bien simple, à 2h3o du matin, lorsqu'il s'est terminé, je n'avais toujours pas  sommeil !

direction François Xavier Roth
Representation de l’Opéra Comique 2O11
avec Eric Huchet- Falsacappa !- Daphné Touchais Fiorella et Julie Boulianne Fragoletto

Aucun commentaire: