samedi 21 février 2015

SALON DE L'AGRICULTURE : BONNES GENS, LA CAMPAGNE EST À LA PAGE !

Je profite de l’actualité du salon de l’agriculture pour pousser une colère ! 
Non, les gens de la campagne ne sont plus des arriérés, que diable !.......
C’est une goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
Hier je revenais des courses, dans mon village de 300 âmes et je vidais la voiture lorsque j’entendis bramer un grand gaillard accroché à son portable !
-”C’est pas possible, disait il rageur, qu’à coté de Dijon, l’on ne puisse même pas téléphoner correctement”......

La belle race charollaise de ma region natale ! note : deux l aux boeufs, un l aux habitants.
 Moqueuse, je lui lançais :
-“Qu’avez vous à râler comme cela ! vous êtes à la campagne, profitez du bon air et oubliiez vos machines” !

Ce monsieur vint au devant de moi et se mit à me parler...... Voyant mon affichette sur ma porte il ajouta, surpris :
-”Ah, vous aussi vous comprenez le chinois....... Moi j’ai appris le japonais.....” ... et de me faire un cours sur les deux langues, et de me dire qu’il était parisien, et de me raconter que son copain untel achetait des costumes anciens en Chine dont certains se trouvaient maintenant au musée des Arts Premiers.....(ce qui m'a un peu étonnée !) et de me demander : “ici les gens sont derrière leurs fenêtres, non ???????? “
C’était le bouquet ! je me suis dit : quel "DU CON" ! L'exemple type d'un parisianisme qui veut que la culture n’existe qu’à Paris........ (je sais de quoi je parle car j’ai quand même vécu à Paris quelques années !)
Ce monsieur se mit alors à me raconter qu’il venait au restaurant étoilé, tout proche..... que c’était mieux que Marc Meneau à Saint Père sous Vezelay etc... etc.....  bien que je ne mette pas en doute l’excellence de la table de mes voisins, (que j'ai eu l'occasion d'apprécier), je ne suis pas d’accord sur sa remarque car  Marc Meneau c’est toujours l’excellente maison d’un grand autodidacte de la cuisine !” 
Dome de foie gras au fenouil que j'eu le plaisir de déguster
chez ce grand chef (entre autres merveilles)-photo MSG -
Deux étoiles tout de même, et je l’ai pratiqué ! Je l’ai vu dans ma rue qui sortait du dit  restaurant...... venait il faire du "conseil" comme c’est pratiqué aujourd’hui ? Ca se pourrait bien. 
Marc Meneau - photo de son site.

Mais revenons à mon bonhomme : sa femme attendait patiemment qu’on en finisse..... Comme je répondais du tac au tac, elle se marrait bien !
Franchement  depuis que je vis ici, je ne vous raconte plus la muflerie dont font preuve certains de  ces gens de passage  roulant en porsche et autre jaguar, qui viennent faire leurs tours de manège sur le circuit automobile et qui se croient issus de la cuisse de Jupiter...... se garant n’importe où et frimant à qui mieux mieux......
Il faut en finir : ici nous avons tous internet, nous sortons, nous lisons, nous avons toutes sortes de talents, nous sommes, nous, gens de la campagne, le terreau éclairé sans lequel la France existerait bien peu !

Aucun commentaire: