mardi 5 décembre 2017

JEAN D'ORMESSON - IMMORTELLEMENT "VÔTRE" !........



Cher “Jean d’O”

..."C’est à mon tour de vous écrire, vous que j’ai lu si souvent et qui m’avez tant fait rêver.....
Journal de13h de  FR3/5 dec 2017
Lorsque vous apparaissiez dans la petite “lucarne”, je lâchais toute affaire en cours pour me “poser” et vous écouter..... car c’était à chaque fois un pur régal, un apaisement, voir des propos qui portaient à une méditation,  sous des dehors aux apparences légères, et avec tant d’humour et de  justesse, sans jamais être “doctorales”  !
Vous ne m’avez jamais déçue avec vos idées droites et saines, celles  qui  “construisent un homme” avec "élégance" et cette pépite d’humour qui jaillissait de chacun de vos regards me réjouissaient l’esprit.Vos propos visaient toujours juste :   "tact et humanité" : telle aurait pu être votre devise !
Photo prises  pendant le 13h de FR3
Vous aviez l’esprit vif, mais aussi le physique. Vos propos jamais subversifs ouvraient sur des perspectives  de bon sens et d’intelligence, et vous avez toujours montré du respect à vos interlocuteurs, faisant fi des “couleurs politiques”.  Sachant très bien que la valeur de l’homme n’est pas dans ses propos politiques, vous n'hésitiez pas à rencontrer les leaders du gouvernement, quels qu’ils soient pour tirer d’eux  ce qu’ils avaient de meilleur, et laissant de coté la “Grande foire médiatique”.

Jean d'O enfant.
Et, ce que j’aime par dessus tout, c’est que vous vous adressiez  à la jeunesse.
J’appelle ça une dimension “universelle”.... 
Cher ami, vous êtes devenu "Immortel", mais, le savez vous, là où vous êtes ?
Avec tout mon respect : Ma di na.

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Je souscris à ton message, il était attachant en plus d'être érudit, écrivain, etc... et que dire de ses yeux bleus et de son sourire à faire fondre la banquise !
Bises,
MT

Sérénité'art a dit…

Croyez bien que je suis émue par la mort de Johnny, mais je ne peux pas transformer ce blog en rubrique nécrologique !
Respect pour cet immense artiste.