vendredi 8 janvier 2021

L'ACTUALITÉ DE CE JOUR NOUS INVITE À CELEBRER DEUX PERSONNALITÉS ! LAQUELLE CHOISIRIEZ VOUS ET POURQUOI ?

  Chers lecteurs, l'actualité nous invite aujourd'hui 8 janvier à célébrer deux anniversaires de célébrités :

Celui de la création du Capitaine Haddock (par Hergé en 1941 dans le "crabe aux pinces d'or") et celui de la disparition de François Mitterrand !

Vous avez tous des raisons de préférer l'une ou l'autre de ces célébrités !

Oui, mais la quelle  ...... ? et pourquoi ?


Pour ma part, et sans aucune hésitation, je célébrerai celle du chaleureux CapitaineHaddock !  ...et je m'abstiendrai pour l'autre !

Pourquoi ? Eh bien  parce que le capitaine est un homme sincère, généreux, droit dans ses bottes et sans malice aucune. Il a de l'honneur,  et   il m'amuse,..... tout ce que  l'autre célébrité ne cultive hélas pas !

Oh certes, Archibald Haddock n'est pas un saint..... Il cultive quelques défaux et pas des moindres....  car c'est un homme simple : il est bouillant, colérique, alcoolique, mal embouché, misogyne aussi ! mais au moins il n'a rien de machiavélique comme l'était l'ancien président. 

Pour moi, le personnage  du capitaine est droit, simple, direct ....... ! Il ne manipule pas ses partenaires.....

Et vous, qui fêteriez vous ?

Aucun commentaire: