Pas la peine de veiller si tard ! Je me suis endormie avant le choix des candidats ! Si bien que j’ai du aller le repêcher sur le net !
Même si je suis en retard sur l’horloge, je tiens cependant à donner mes impressions !
En concurrence comme vous l'avez vu : Sarah Mainguy, Matthias Marc et Mohamed Cheik
Le défi lancé cette fois ci par le concurrent Matthias Marc était “cuisiner en entier un agneau de lait……”
Ce qui m’a choquée c’est que : partant de la carcasse, l’exercice se terminait sur les assiettes par quelques éléments disparates de la bête, lesquels étaient disséminés en quelques “bouchées” ça et là !…. franchement je n’applaudis pas !
D’autant que, nous les téléspectateurs n’ayant accès ni au gout, ni aux odeurs…. L’oeil ne suffisait plus à nous réjouir !
De mon point de vue, le defi avec la démonstration du dépeçage de l’agneau en cinq minutes par le challenger m’a plutôt écœurée !
C’était donc un défi hors sujet ! Il ne s’agissait pas "d'un concours de boucherie” mais d’ un concours de cuisine que diable ! Et pour moi un concours de cuisine ce sont les merveilles qu’on peut tirer selon le talent et l’imagination de chacun d’un produit !
Outre cela, peux-t-on comparer la force physique d’un homme entrainé à cet exercice, à celle d’une femme qui a surement appris ces gestes mais dont ce n’est pas l’ordinaire ?
Les couteaux aussi tranchants soient-ils, ne font pas tout ! Et je trouve que la concurrente s’en est plutôt pas trop mal tirée compte tenu de ce handicap !
Mon point de vue : Michel Sarran a fait le choix que j’aurais fait moi même !
Document provenant du net |
La surprenante cuisine innovante de Sarah vaut mille fois plus que le découpage hystérique de l’agneau !
Je suis allée lire l’interview de Matthias Marc sur Télé Loisir et je lui tire mon chapeau car je trouve qu’il a fort bien réagi aux questions qui lui étaient posées. Un point pour lui !
A visiter différents sites, j’ai senti aussi un peu de misogynie chez Mohammed….. lors du “défi” proposé par Sarah tandis que Marc montrait beaucoup d’humour …..!
De plus Le premier de ces deux cuisiniers n’a pris aucun risque en cuisinant l'agneau a partir de ses produits traditionnels !
Quant à Sarah, je la trouve décontractée et vraiment sympa ! “J’ai pris Top Chef comme une occasion de me mettre un coup de pied au cul, dit-elle, ça a été le cas ! J’ai gagné plusieurs années d’expérience en peu de temps.” - Extrait de : interwiew de “20 minutes”.
Reste à découvrir la finale ! De mon point de vue, Sarah mérite de gagner, non pas parce que c'est une femme, mais parce qu' elle apporte une approche nouvelle à la grande cuisine !
Mathias et sarah : les finalistes. Doc provenant du net.
...Je crains que faire intervenir toute une batterie de cuisiniers pour un repas final ne joue pas en sa faveur ! Sarah est une "soliste" de haut niveau !
Qui vivra verra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire