mercredi 16 février 2022

JEAN PAUL GAULTIER “SE DEFILE”- quelques images de son ultime défilé de mode du 22 janvier dernier.

 C’est par ce que  j’étais absente et que  je l’ai vu en différé   que je n’en parle que ce jour…….

Photo provenant du net  JP Gaultier et 
son Mentor, Pierre Cardin.....

JP Gaultier stop les défilés...... Il y a quelques années, Christian Lacroix faisait déjà cette démarche  afin de passer dans un univers plus créatif encore, celui du théâtre et des spectacles…. Univers certainement moins stressant que celui des défilés parisiens.

Dommage pour nous, mais ses créations sublimes nous ont, depuis,  tout de même manqué….

Ce 22 janvier, c’est le tour de Jean Paul Gaultier !  67 ans et 50 ans de couture…..Ses "début" il les doit à Cardin, lequel était présent à la manifestation ! 



Autant de personnes sur scène que dans la salle !....

Un talent immense, aucun  tabou, pas d’interdits et un seul slogan : faire de la beauté ! Je cite le couturier : de ses modèles, il dit ...“il faut que ce soit une  beauté ! Une beauté particulière… mais il faut que ce soit une beauté ! 

D’où le choix de certains parfois surprenants  !



En tout cas, il l’affirme  très fort dans son message annonce téléphonique….. 

Ce   grand et sympathique créateur a tout osé, bousculant   tous les codes établis de la Mode, avec un grand Talent !

J’ai pris quelques images de son dernier défilé au Châtelet….. elles ne sont pas terribles, ça bougeait beaucoup…. mais je tenais, en les capturant,  à saluer ici son oeuvre et sa créativité !

On ne compte plus le nombre des célébrités qu’il a habillées, la plupart étant devenues ses amies tout comme les mannequins hommes et femmes qu’il a “façonnés”   !



J’espère qu’il aura les honneurs d’être exposé au remarquable musée du costume sis à Moulins, dans l’Allier,  où son ex collègue expose déjà ses costumes de scène , particulièrement ceux de l’Opéra de Paris.

Ciao Jean Paul…. On suivra tes nouveautés car, comme tu l’annonce, la maison Gaultier ne ferme pas, elle !




Aucun commentaire: