jeudi 17 mars 2022

IL Y A JAUNE ET JAUNE OU QUAND LES MASQUES PEUVENT ETRE ÉTRANGEMENT UTILES !

Mardi, alors que les médias, tout juste informés par leurs correspondants poitevins du phénomène de sable se répandant du ciel sur cette région,   annonçaient la nouvelles comme un scoop , nous avions, nous aussi, ici, en Bourgogne un éclairage surréaliste ! .... et ce n'est que le lendemain que le JO  parlait enfin du phénomène sur notre région ! Pourtant il en valait la peine !

Voyez plutôt ! Ce ciel cuivré créait un  univers étrange et je me suis empressée de sortir prendre quelques photos...... Voir ci dessous !

La couleur n'est pas du tout retouchée. Je n'ai utilisé aucun filtre ! L'éclairage était bien ainsi.....On dirait un cliché sur plaque de verre de la fin du 19 ème siècle n'est ce pas !.... et pourtant, c'était bien l'éclairage du moment, en plein milieu de journée ! 

Il s'agit  bien d'une photo numérique pas le moins du monde modifiée ! Vous imaginez ce que l'on pouvait respirer, et là, les masques étaient bien nécessaires ! 

Photos MSG@22 - (focale 4,5 - expo 1/60)
Cher amis, ces photos sont tout a fait naturelles : je n'ai utilisé aucun filtre  ....ni touché à l'exposition !  c'était tout simplement comme cela dans le village à midi, mardi 17 mars 2022 : le ciel essaimait son déluge de sable au dessus du dijonnais   ! et cela a duré toute la matinée......

Je ne vous dis pas dans quel état étaient les carrosseries ! !

Tempete de sable : le pare brise de ma voiture à midi ! wahou !

Note : Mes photos sont prise côté nord nord ouest à 10 heures du matin comme je l'ai indiqué sur le cliché !

Et puis,..... le lendemain soir, c'était tout à fait une autre gamme de jaune : un  autre tableau..... du jaune encore, mais cette fois-ci un très joli bouquet cueilli par un ami dans les bois alentour ! sympa pour annoncer le retour du printemps  n'est ce pas !


Alors je vous en fait généreusement profiter..... Joyeux printemps à tous et...... surtout gardez vos masques à proximité... Ils peuvent toujours servir, sauf si vous souhaitez humer les fleurs nouvelles !

Pour ma part je ne m'en prive pas ! Bon vent !


Aucun commentaire: