jeudi 31 mars 2022

RENCONTRES AUTOUR DE LA MARE.....

 Je me promenais il y a quatre jours près de la mare..... et je fis quelques rencontres...... l'air était particulièrement doux et les oiseaux un peu fous....... un sansonnet s'égosillait dans les branche avec un drôle de cri bizarre......

photo faite avec mon IPhone

Attirée par les primevères et les muscaris  qui s'épanouissaient dans les talus, je descendis jusqu'à la mare......

toutes les photos de cette page sont recentes. Msg@22

Tous les arbres étaient en place, qui se miraient déjà dans l'eau..... ils sont si beaux ces grands saule lorsqu'ils sont en feuilles !

Photo Msg@21 non libre de droits. - cliquer dessus pour l'agrandir.

Cependant, ils n'étaient pas encore "chevelus".... mais c'est pour bientôt ! Cette image je l'ai faite l'an dernier..... parmi beaucoup d'autres ! Une contreplongée, de longs troncs, comme des pattes de grenouilles  tendues : des branches   animées par le vent..... doucement ! Comme une caresse.....

Mais il y avait aussi une espèce de frémissement...... quelques drôles de petits "cris"....

Et oui, c'était la fête des batraciens  ! Que dis je ! le rendez vous printanier des  crapauds...... 

Voyez plutôt ! 

Monsieur carpeau  à l'affut...... il pousse des petits "croa"...... c'est très drôle !

A peine cachés par les iris naissants, les couples se formaient  et déployaient leurs chapelets d'oeufs dans les iris, le long des berges !

Ah petits crapauds, que ne pondez vous pas au milieu de cette mare..... vous éviteriez bien des désagréments et particulièrement ceux que vous font subir tous ces chenapans qui s'évertuent à détruire votre progéniture.......

Et s'il n'y avait que les gamins..... les voitures aussi vous font payer un lourd tribut hélas.......!


Aucun commentaire: