jeudi 21 avril 2022

MAIS JUSQU'OÙ IRA LE "NON SERVICE" DANS LES GRANDES SURFACES ?

 Je ne vous apprend rien en contestant ici : 

"le projet de suppression des tickets de caisse" .....

dans les grandes surfaces   début de 2023 !

Je conteste totalement ce projet ! D'abord par ce que c'est une preuve de paiement ! Ensuite, parce que c'est  la possibilité de vérifier dans l'immédiat ce qui a été facturé ...... deux arguments majeurs !

De plus je ne me vois pas aller chercher mon ticket de caisse sur le net !       Bigre jusqu'où ira cette folie du "tout informatiser" ?

Soyons clairs  je ne vise pas  particulièrement cette  enseigne ,  mais plutôt la systématisation du passage obligé par l'informatique

Ces tickets ne semblent pas particulièrement polluants !

Par contre je suis pour la suppression de tous les papiers "annexes" (remises futures et autres  doc qui accompagnent trop souvent le ticket) , dont on ne se sert la plupart du temps   jamais ! 

Pourquoi ? Parce que leur délais de validité est soigneusement calculé  pour qu' on ne puisse  pas,  les 3/4 du temps,  s'en servir :  un faux cadeau en quelques sortes ! Que de gâchis de papier ......

J'en profite pour mettre aussi le doigt sur l'utilisation 

"des caisses automatiques !"

Je suis tout à fait contre ! Non seulement ça ne va pas plus vite, mais en plus  tout  en faisant le travail  de caisse,  vous n'avez pas même de réduction ..   sur le prix ! 

Plus grave : cela  supprime des emplois et  fait une fois de plus perdre une occasion d'avoir un   contact humain.... La transaction perd par là tout son charme...... 

On trouve le même problème de personnel  dans les rayons..... les acteurs du magasin se font de plus en plus rares... et tant pis si vous n'avez pas d'échange vocal possible !

Sommes nous devenus des machines à plumer ?

L'informatisation est de plus en plus envahissante.... Si pour certaines situations,  elle devient inévitable, ce n'est pas un argument de vente !

                       C'est un argument de fuite !

car ce qui fait le charme d'un achat c'est aussi "l'échange verbal" avec le personnel qui nous reçoit. 

Je suis persuadée que ces personnes, tout comme moi,  y sont particulièrement sensibles !

En  tout cas ce nouvel état de chose me donne   l'envie de fuir..... et je ne suis pas seule à penser ainsi !


Aucun commentaire: