Etes vous de ceux ou celles qui prennent le TGV pour se déplacer ?
D’abord, il faut se rendre à l’évidence, il n’y a plus rien de luxueux dans ce genre de train…. Les wagons sont limite quant à la propreté, le ménage est à moitié fait ! Le service minimum ! Le bar fermé les trois quart du temps ! Pas luxueux pour la prestation mais beaucoup trop cher pour ce qui est du prix : traduisez votre prix de billet en francs et vous serez convaincus !) De plus, c’est toujours l’inconnue lorsque vous prenez vos billets ! Le prix du titre peut passer du simple au double pour la même distance en quelques heures !
Tenez, l’autre jour, j’ai pris un aller retour Dijon - Paris pour la journée. J’ai réglé un aller qui coutait le double de celui du retour... Ni l’un ni l’autre train n’étaient complets…..
Et je ne vous parlerai pas des retards accumulés ! cela devient scandaleux ! on se croirait presque au 19ème siècle ! Vingt minute à l’aller, 3O minutes au retour, pour un trajet Dijon Paris ! qu’est ce que ce serait si j’étais partie d’un petit bled avec deux changements, dont un à Paris, par exemple… Le parcours du combattant certainement avec risque de ne pas avoir la correspondance quelque part ! !
Ils doivent se poser des questions les voyageurs étrangers qui visitent la France .
Une seule chose peut encore sublimer le trajet : le projet qui nous a fait prendre le train : par exemple pour moi ce sont mes études de calligraphie.
2 commentaires:
Fan Zi a dit :
Pour ce qui est du train, toutes ces choses qui ne fonctionnent pas bien finissent par être fatigantes, je te comprends parfaitement, et à cela se rajoutent les conditions d'accès à la gare de Dijon qui sont dures dures en ce moment.
Ah ma chère amie ! et il y a encore le métro..... tu arrives en gare avec des soldat arme au poing, dans le hall et tu prends le métro pour t'entendre annoncer qu'il y a un alerte colis abandonné à Sanit Lazare.... quelle ambiance !
Heureusement, le soir les soldats avaient déposé leurs armes et circulaient bras dessus bras dessou ! On se croirait en temps de guerre...
Enregistrer un commentaire