J’étais partie pour Paris, retrouver mon Cher Maitre de calligraphie……
Les trottoirs et la chaussée étaient couverts d’un blanc tapis. Le soir, pour rentrer, les piétons et les carosses piétinaient dans une bouillie incroyable…. Prendre le métro pour retourner dans mes pénates fut une épreuve….. les bus ne fonctionnant pas, je ne vous dis pas la foule !
Arrivée à Bercy, elle était tellement dense dans les voitures et sur les quais que ça devenait angoissant. Dans les couloirs c’était encore pire : compte tenu de ma petite taille, je ne voyais même plus les indications de direction sur les murs…… un vrai cauchemard.
Tout à coup, j’ai aperçu trois chasseurs alpins en treillis, munis de leurs fusils mitrailleurs, qui faisaient leur ronde……
C'est là que l'idée m'est venue : je leur ai demandé par ou passer pour sortir du métro et rejoindre à pied la gare de lyon…
« mais madame, me répondit l'un d'entre eux , nous nous y rendons… si vous voulez nous suivre, nous allons vous y conduire ! » sitôt dit, sitôt fait !
C’est comme ça que, sous bonne escorte, car ils avaient toujours les armes à la main, je me suis rendue jusqu’à ma destination en empruntant rues et trottoirs..... ! Un paysage urbain assez surprenant !
Je n'ai trouvé que cette photo pour illustrer mon équipée ! Imaginez moi à la place de ce monsieur, avec en plus les fusils mitrailleurs.... sous la neige, de nuit...oui je sais, c'est un peu surréaliste !
Très polis, attentionnés même, nous avons bavardé un peu ! Ils rentraient d’Afghânistân ou ils avaient séjourné 5 mois….. Pour eux, Paris c’était des vacances !
Pour finir, les pieds bien mouillés, j’ai du attendre mon train dans une salle d’attente frigorifique et suis partie avec 1h30 de retard….. puis nous avons cumulé un petit retard d’une demi heure supplémentaire sur la ligne….. L'aventure est peu banale, vous ne trouvez pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire