Nous faisions nos courses, une amie et moi, et la soif venant, nous humes l’idée d’aller boire un thé ! Nous nous trouvions tout près d’un établissement Tran….. et nous nous sommes dit que, chez un chinois, ça devrait aller…..
Navrante expérience : le "thé" qu’on nous servit fut tout à fait insipide….. nous en fîmes la remarque au serveur chinois qui nous rétorqua très sérieusement que c’était du « très bon thé»…… La la ! Il nous prenait vraiment pour des oies blanches !
A y regarder de plus près, il s’agissait de brisures de thé, soit disant au jasmin, dans un sachet lambda ! De qui se moque-t-on ? Difficile de trouver de bons thés dans les établissements non spécialisés….. Ce qu’on nous sert dans nos cafés ressemble plutôt à une tisane, souvent fadasse voir quelconque ! Je sais que le thé n’est pas un classique de la culture française, mais être servies de cette façon dans « un chinois», cela m’a fait grincer des dents !
Sitôt rentrée chez moi, vous me comprendrez, je me suis empressée de faire infuser une théière de ma petite merveille de thé au jasmin, venant de Chine, et qui sent si divinement bon ! Et je me suis sentie vengée ! Sublime …….. Xiexiè à mon cher "fournisseur" qui se reconnaîtra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire