Vous savez ce que c’est : on cherche un renseignement sur le net, et puis on surf ! C’est inévitable ! Pour ma part, je cherchais un site où je puisse me procurer ce livre :
Il est paru fin de printemps à compte d’auteur, et impossible de trouver un site qui vous donne les coordonnées pour l’acheter. Je vous en prie, les amis de la Maison de la Truffe à Boncourt sur Meuse, vous devriez ajouter un bon de commande sur votre site et surtout dire combien il coûte !
Ainsi donc, en surfant, je suis tombée sur ce site : la passion de la truffe. Forum :
http://www.grossestruffes.com/forum/viewtopic.php?id=1515
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, je suis tentée de dire : "on n'arrête pas le progrès"! C’est la première fois que j’en entends parler et j’avoue être septique. J’ai même cru à un gag, mais les chateurs ont l’air de vraiment s’y connaître, et les arguments semblent tout à fait sensés…… et puis on entrouve bien en Angleterre ! J’aimerais cependant en savoir plus….
Je me suis aussi beaucoup amusée à la lecture des procédés de cavage « sans chien » : certains m’étant totalement inconnus et semblant particulièrement fantaisistes….. Mais qui sait, on n’a pas tout exploré à ce jour, dans ce domaine.Enfin, je me suis bien apitoyée sur les témoignages de vol de truffes….. l’audace des bracos est incroyable ! Ils vont jusqu’à dresser le chien pour qu’il cave seul et ramène la truffe à la voiture !.....
Vraiment, un site à visiter.
Je ne manquerai pas de rappeler aussi le site incontournable d'un grand défenseur de toutes les truffes et de Tuber uncinatum : Truffiere de Saint Remy et son "mag de la truffe", "Truffe passion", que vous trouvez à droite, dans la colonne des favoris ! Bonjour DG !
2 commentaires:
Murielle, spécialiste de la truffe, a dit :`Bonjour Martine,
Pour le livre c'est Gérard Meunier et Yves Schweizer qui l'on écrit .Ce livre est différent du tien mais je le trouve aussi très bien vos livres sont complémentaires.Pour le commander l'adresse de Yves : yves.tuber@yahoo.fr
Concernant le site passion de la truffe je lis les rubriques mais ne participe pas aux questions réponses je n'aime pas écrire, par contre il y a beaucoup de chose positives tu peux regarder le profil des gens sur ce forum
Bonjour à Murielle, meilleurs voeux pour 2011 !
Bonjour Madame,
Nous avons vendu ce livre à la truffière, il est à compte d'auteur je crois et j'ai tenu à promouvoir aussi le vôtre.
Je n'en ai pas parlé sur le Mag' car j'attendais qu'on me le demande directement, en plus je connais au moins un des auteurs (qui m'a retiré la gestion du site de la truffe de Bourgogne).
Estimant que les contacts humains sont importants, j'ai l'impression parfois qu'on m'évite alors que je ne demande que ça que de communiquer, allez savoir pourquoi ! En effet, mon site aurait pu être une plateforme intéressante pour le promouvoir et je pouvais même y mettre des bons de commande en ligne, voir même des formulaires. C'est étrange, 'on' ne m'a rien demandé, mais encore plus étrange c'est un site ami qui en parle.
Ainsi va le monde des hommes de la truffe, parfois drôle, parfois malheureusement dramatique, allez comprendre, c'est encore plus mystérieux que l'hétérothallisme des tuber.
Merci beaucoup Madame de parler de mon site.
DG
Enregistrer un commentaire