Ca n'était pas gagné d'avance, mais je suis contente, j'ai réussi à maroufler correctement mon prunier (qui était plein de plis) !
(cliquer dessus pour l'agrandir)
Le prunier - monotype et pinceau - encre de chine sur papier de riz marouflé sur papier de lune
Ce prunier c'est le frère de tous les vieux pruniers qui poussent dans le village ! Je l'avais en mémoire et il est sorti de plein jet. Légère ombre au tableau, la calligraphie qui serait meilleure aujourd'hui, mais s'il fallait attendre !
Que dire d'autre ?
"la plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance"
(La Rochefoucauld).
J'ai opté pour la persévérance, et ma foi, j'ai parfois des surprises agréables...... A force de pratiquer, je compte bien améliorer encore toutes mes activités graphiques !
4 commentaires:
et tu peux l'être !
il est trèèèès beau . à la fois torturé et plein de caractère comme ces très vieux arbres dont on a oublié depuis longtemps de prendre soin mais qui ont continué à vivre seuls.
j'aime vraiment beaucoup, il méritait et toi aussi la réussite du marouflage !
bravo !
Tu as tout compris !
C'est drôle comme on porte les choses en soi et comme soudains, elles se révèlent sous le pinceau ! Ca m'a toujours étonnée. Tu fais les choses, mais en plus de les faire, tu les charges d'un sens qui vient non seulement du présent mais aussi du subconscient ! serait ce cela l'art ? ou bien est ce les interrogations que l'oeuvre suscite auprès du spectateur ?
Narcissisme démesuré .Rien à voir avec l'art.
Votre réponse est hors sujet !
D'ailleurs, relisez vous, à part démolir, qu'apportez vous de constructif dans vos propos !
Enregistrer un commentaire