vendredi 7 août 2015

PETITE PROMENADE A LA FRAICHE DANS LE VILLAGE......

La mare du village à 7h ce matin d'aout si chaud, calme, luxe et volupté........
 On nous annonce 38 a l'ombre aujourd'hui...... et pourtant nous sommes sur le plateau....... raison de plus pour aller faire une promenade avant que les ardeurs du soleil ne se dechainent........
Ajouter une légende
 L'éclairage est superbe. Je suis déjà passée par le haut du village, espérant apercevoir le Mont Blanc, mais hélas il disparait derrière  trop de brumes.... Aussi me suis je dirigée vers  la mare, si calme : la qualité du silence est surprenante !
Sous le grand saule, pas même le bruit d'un insecte, ni le saut d'un carpillon........
Tiens, on dirait une oeuvre d'art contemporaine !  
 Je poursuit ma pérégrination et aboutis devant ces quelques grilles que le soleil magicien veut bien "habiller" de mystère. J'en profite pour faire quelques photos.....
 Plus loin,  le joli Sherpei m'observe derrière sa grille, en lachant quelques aboiements laconiques.......
Bonjour Melle Sher pei... Inutile de chercher à lui faire une petite caresse
je ne suis pas de sa famille..... Et de plus, son dos à la douceur d'une brosse
à chien dent ! ... Mais je l'aime bien.
Cette maison merite une mention speciale, et encore, vous ne voyez pas la superbe glycine mauve qui refleurit sur la gauche.
 Les fleurs profitent de l'ombre  : cela ne va pas durer.......
Au fond, les champs labourés depuis le début de juin grillent déjà au soleil.
 Beaucoup de maisons sont fermées, a cause des vacances, mais dans certaines on devine, vu l'entretien du jardin, que les propriétaires sont tout près..... pas une fleur fanée.
Les roses a peine imprégnées de rosée attendent avec impatience la caresse du premier rayon : elle adorent le soleil....
J'ai parcouru tout le village avec bonheur, et seuls, deux chiens gentils m'ont saluée..... c'était tout à fait "chan" !

Aucun commentaire: