vendredi 17 décembre 2021

FACE A "BABA" HIER SOIR : ERIC ZEYMMOUR ET COMPAGNIE...... I

 Au risque de vous surprendre chers visiteurs, ce post n'a rien de  politique ! Je ne fais que donner mon point de vue sur la "courtoisie" ou non qui règne sur les plateaux télé.....

En effet, on assiste   sans cesse sur certains plateaux, à des débats télévisés houleux et tournant au "vinaigre" du fait du choix fait par les productions, de leurs animateurs et de leurs invités... ceci afin de réaliser, j'imagine,  un maximum d'audimat..... C'est parfois assez pénible je dois dire !

Pour moi, qui n'ai de carte à aucun parti et qui aime   entendre les points de vue des uns confrontés aux autres avant de me faire mon opinion, j'avoue qu'il m'arrive assez souvent de zapper lorsque c'est trop 'la foire" !


Hier soir, je ne trouvais rien de bien folichon à regarder, j'ai donc tenté le programme de la 8 et bien m'en a pris !

Entre l'acharnement réducteur d'Aymeric Caron (muni de ses petites fiches) et l'amitié indéfectible  D'Eric Nolleau pour l'interviewé  Eric Zeymmour  ... !  et dieu sait s'ils n'ont pas les mêmes idées,  c'était l'eau  et le vin.....

Avec lui, le candidat à la présidence qui, lui, sait écouter, a pu s'exprimer et n'a pas eu le temps de s'ennuyer ni les téléspectateurs non plus.....!

Bravo à Cyril Hanounna pour ces débats bien menés où chacun et chacune a pu énoncer  clairement ce qu'il ou elle avait  à dire !

Ceci  nous change  de l'acharnement systématique et quelque peu malsain que peut  subir le candidat Zeymmour ou tout autre,  lorsqu'ils se trouvent entre les "griffes" de Laurent Ruquier et Lea Salamé, par exemple. Ces deux là  sont incapables de laisser s'exprimer leurs invités sans leur couper constamment la parole !...et celle de E Z   plus que toute autre ! On dirait que, de leur part, c'est devenu un sport !

Le tact et le respect, on devrait les enseigner dès la plus tendre enfance et tout le monde s'en porterait mieux !

Aucun commentaire: