dimanche 12 décembre 2021

UNE IDEE DE CADEAU POUR CEUX QUI NE PRENNENT PLUS LE TEMPS DE LIRE ET QUI, CEPENDANT SE PASSIONNENT POUR LA NATURE…..

 Entre l’élection de Miss France (qui s’est bien dépoussiérée… bon rythme et sobriété des commentaires : d'une part..... Bravo !)   et....

 ....l’anniversaire des jumelles Huan lili et Yuan dudu au  zoo de Beauval ! Je choisis de vous parler ici du second évènement……

Photo prise par msg pendant le journal. 4 mois et 7 kgs chacune

Je me suis souvenue avoir lu le roman de José  Frèsches  “Le père David, l’impératrice et le panda” Paru en 2017 chez XO Editions…..

N’est-t- il pas plus réaliste d’espérer avoir chez soi un roman plutôt qu’un vrai panda ou qu’une “miss  France” bien emballée qui, "Elle",  ne s’achète  pas !

Adieu les poupées barbie..... !

Et puis, à l'époque du "tout écran" n'est ce pas l'occasion bénie de se retirer dans un coin tranquille pour s'adonner à la lecture ?


Voici donc l’occasion de faire un joli cadeau à ceux qui se passionnent pour la beauté, d’une part, et….. la faune et la flore, d’autre part !….. 

Extrait du roman : 

“Pim-Pam avait adopté une posture d’abandon et David qui la contemplait comme l’enfant qu’il n’aurait jamais se sentait dans la peau d’un coupable portant dans ses bras un cadeau qu’il ne méritait pas; il s’agissait d’un trésor inestimable, un petit morceau de la faune du temps du jardin d’Eden, une époque où les animaux n’avaient pas besoin de se manger les uns les autres, du moins l’imaginait-il ainsi ! Le petit panda reniflait les doigts de David et notre lazariste, qui sentait son souffle brûlant, eut volontiers tracé un signe de croix sur le front du petit ours chat…A défaut  de bénir Pim Pam pourquoi ne pas l’embrasser ? Alors, il posa ses lèvres sur la fourrure du petit panda, tout en fixant le regard sur sa mère pour lui faire comprendre qu’il n’avait nullement l’intention de dévorer l’animal qu’il tenait dans ses bras… comme s’il se fût agit du très saint-sacrement ; Il lui sembla voir une petite lueur amusée dans les yeux de La la, au milieu des grandes taches noires qui les cernait…….

P332 - du manuel 


Aucun commentaire: