lundi 6 juin 2022

VIVA RAFA ! QUEL CHAMPION !

 Il a l'air gentil Rafa : de son regard   émane la joie et une certaine douceur.... Il  donne une impression de sérénité...... et pourtant il se bat  comme un lion.....  !

Son attitude vis a vis de ses adversaires est "fraternelle" ! Son attitude vis a vis de Sverev blessé en a attesté ! Bref, c'est un gentleman....

Aussi, sous les yeux du roi d'Espagne  Felipe VI,   brandit-il  avec fierté un trophée mythique.bien mérité.... sa 14me victoire  dans cet Open,  il l'a gagnée élégamment, sans chichi ni manières.... et tout en faisant la nique à ce pied qui le fait souffrir....

Interviewé à la remise de la coupe, n'avoue-t-il pas : qu'au sortir de son match  contre Giocovich, il  arriva à l'hôtel en "ne pouvant quasiment  plus marcher" ! aussi a-t-il du jouer ce dernier tournoi avec "le pied endormi" c'est à dire insensible ! Mais il reste circonspect quant aux traitements futurs.... 

Mon équipe, ma famille... ajoute-t-il : c'est incroyable !... sans eux j'aurais abandonné depuis bien longtemps...." Merci à tous !

Je suis incroyablement heureux avoue-t-il. Et de remercier tous ceux et celles qui participent à son succès, y compris les ramasseurs de balles et tous ceux qui travaillent autour du terrain !......

"Etre à 36 ans encore compétitif c'est important pour moi !

Pour ma part,   j'ai admiré une fois de plus son self contrôle ! ce qui est la marque d'un grand champion.......

Ses partenaires, tous de très haut niveau  eux aussi n'ont pas démérité, ce qui fait que les affrontement  furent passionnants et que les échanges très longs (4 heures et plus,)   n'ont pas engendré de lassitude pour un  public passionné  ! 

Je ne suis  pas une "afficionada" de ce sport, mais j'avoue avoir passé de très bons moments et je tenais à   en parler ! 

Enfin, on a du plaisir à suivre une compétition, à l'écart des éléments agitateurs qui viennent  tout gâter......

A ce propos, pour en revenir aux récents agitateurs qui sévissent  à l'approche  des stades ; je pense que l'utilisation de la police montée faisant régner l'ordre   est une excellente idée  qui devrait être employée plus souvent ! ! D 'abord, et surtout, par ce que les chevaux en imposent : on se tient coi à leur coté.....ensuite par ce que les spectateurs ont le plaisir de voir ces bêtes splendides qui se produisent trop peu souvent au contact du public. 

Et puis, n'était-ce pas leur rôle premier de faire régner l'ordre au service de la République !

Pour finir, un bon point pour la directrice du stade Roland Garros :  Amelie Moresmo ! On a eu la grande joie de voir des matchs de filles "de haut niveau" à des heures normales et cela, 

... ça s'arrose !!!!!  


Aucun commentaire: