mardi 2 décembre 2008

CHAPITRE STATUTAIRE DE LA CONFRÉRIE DE LA TRUFFE DE BOURGOGNE

Je vous avais laissés sur votre faim.
Ce fut un chapitre très convivial. Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter le menu sur le site de la confrérie (marge de droite)


Je lisais encore recemment, sur le magazine Cuisine et vins, qui proposait de cuisiner la truffe d'hiver et ne connait peut être qu'elle : ".....a ne pas confondre avec tuber uncinatum dont le parfum est beaucoup moins puissant"......
Le parfum dirais je est très raffiné. C'est de la dentelle, et la truffe de bourgogne, par le fait se cuisine autrement.
Quand cessera-t-on de comparer ces produits par leur prix ? Quand apprendra-t-on a les cuisiner selon leur originalité et leur parfum, en appliquant les bonnes associations ? Alors messieurs les chefs, c'est là que vous intervenez !

Mais revenons à notre chapitre.
Le point d'orgue dans ces soirées, outre les discours personnalisés fait aux impétrants, reste la célébration du tuber dans l'hymne à la truffe (sur une musique de Purcell, paroles du Grand Maître..... tout un monde !) les rires et les sourires fusent de partout. C'est un super moment.

Aucun commentaire: