vendredi 8 janvier 2010

TRUFFICULTEUR FRANçAIS : MERCI


Si je vous propose ici la couverture du Trufficulteur français,
c'est parce que, pour toute personne qui s'intéresse sérieusement à la truffe, cette revue trimestrielle est unique en France, donc incontournable.....
Mais comme vous ne la trouverez pas dans les kiosques,
je vous remets ses coordonnées :
BP 7065 - 7 rue du Jardin Public - 24007 Perigueux Cedex
Tel 05 53 08 81 83 - télécopie 05 53 09 55 80

Je tiens particulièrement à rendre la politesse et surtout à remercier Mr Savignac, le Président de la fédération française des trufficulteurs.
J'ai pu constater que le devoir d'information est dans cette équipe tout à fait objectif, puis qu'elle a édité mon article : (faire un double clique sur l'image pour l'agrandir)



Cet article met en valeur la gastronomie de TOUTES LES ESPÈCES DE TRUFFES et cherche à attirer l'attention sur la finalité intelligente DE L'UTILISATION des produits, à savoir, l'utilisation optimale dans les cuisines des chefs et des ménagères des qualités originales de chaque tuber.
J'ai encore, hélas, été témoin ces derniers temps, de l'utilisation systématique de succédanés (huile de truffe, sans truffe) chez des chefs qui ont pourtant une cuisine remarquable. Non seulement il n'y avait pas de truffe dans l'assiette, pour l'un d'entre eux, mais en plus, l'appellation du plat " au parfum de truffe" était frauduleuse.... Quel dommage de voir cela dans des maisons qui ont autant de talent !
Merci encore à cette fenêtre ouverte sur une information gustative qui doit absolument S'INTENSIFIER. Je ne résiste pas au plaisir d'afficher la dernière image, qui m'était adressée, mais dont je ne doute pas que tous les acteurs positifs de la trufficulture française la méritent aussi !
Et je ne pourrais qu'encourager les régions truffières à prendre plus souvent la plume, car il y a partout des articles intéressants à faire, que ce soient des texte concernant la truffe au quotidien, ou les histoires de truffes........

Enfin permettez moi de vous rappeler que j'ai écrit et illustré
AU PLAISIR DE LA TRUFFE - éditions CPE
qui traite de la cuisine de la Truffe de Bourgogne, avec des recettes et des conseils éprouvés.
Vous pouvez l'obtenir de différentes manières mais aussi en me contactant par E mail, en haut et à droite de cette page.
SOYEZ EXIGEANTS, EXIGEZ UNE TRUFFE CORRECTEMENT PRÉPARÉE.

Aucun commentaire: