Yan Pei-Ming, artiste peintre chinois, a été distingué premier citoyen d'honneur de la ville de Dijon. hier, 14 janvier 2012. Il est le premier à recevoir cette distinction !
Quelle bonne idée d’avoir commencé par un artiste, et quel artiste !
je n'ai pas de sympathie particulière pour le sénateur maire de Dijon, mais je dois reconnaitre, que,plutôt que de choisir la facilité en proposant encore et toujours un sportif, ce qui est plus “populaire”, son conseil municipal a fait le bon choix !
Note : Ne pas confondre la distinction de “citoyen d’honneur”, avec l'obtention de “la medaille de Dijon” remise par la ville a des personnalités de passage.
Cette distinction a été accordée après délibération du conseil municipal. L’artiste a été choisi de par sa contribution éminante au développement des arts dans la cité. Rappelons qu’il enseigne à l’ENSBA de Dijon. (Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts)
lorsqu’il ne se déplace pas à travers le monde pour ses expositions, il
partage son temps entre Dijon, son point d’encrage et Paris où il a de grands ateliers,
A l’heure ou un certain esprit “franchouillard” rejette en bloc tout ce qui vient de Chine, je dis bravo d’avoir su donner sa place dans la cité, non seulement à un artiste de Premier plan, mais aussi à un artiste d’origine chinoise (Shanghai) !
C'est le moment de chanter : "Et je suis fiè-ère, et je suis fiè-ère et je suis fière d'être Bourguignonne, et je sui Fiè-ère..........."
C'est le moment de chanter : "Et je suis fiè-ère, et je suis fiè-ère et je suis fière d'être Bourguignonne, et je sui Fiè-ère..........."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire