lundi 25 août 2008

J.O. A BIENTOT !

Je me retrouve toute "bête" ce matin..... le rendez vous journalier avec les athlètes est terminé.
Les commentateurs ont plié bagage.......
Je leur tire mon chapeau. J'ai beaucoup apprécié l'objectivité qu'ils se sont évertués à pratiquer au jour le jour. Même dans les cas épineux. Ca c'est constructif...... Ils ont distillé une autre "musique, une autre approche du commentaire sportif", même si parfois le coq gaulois vendait encore un peu la peau de l'ours avant de l'avoir chassé.....Dans l'ensemble, je ne me suis pas lassée à les écouter. Donc : MERCI messieurs et mesdames - N'oublions pas les dames, même si le masculin l'emporte dans notre belle langue. j'ai trouvé leurs commentatrices très pédagogiques : ça va changer bien des choses ! -

Le nid d'oiseau va retrouver son calme et l'oiseau enfin pouvoir fermer la paupière et se reposer......


Reste que je ne peux pas rester indifférente devant cet axiome :
"L'arbitre a toujours raison" . Je pense, vous l'avez compris au match de Hand des Française...... respecter l'arbitre OUI, mais pas à n'importe quel prix ! C'est tout de même inadmissible dans un cas pareil.

Un petit clin d'oeil au Brigand, merci pour son message. La critique est utile. Elle fait progresser ou tout au moins réfléchir. La critique systématiquement destructive m'exaspère.
La page est tournée, le temps des truffes revient à grands pas, et mon dada gastronomique va prendre un nouveau souffle. Encore un peu de patience, je vous prépare une surprise. Vous serez bientôt informés.......

Aucun commentaire: