jeudi 28 août 2008

ZHU NI SHENRI KUAILE : JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Première bougie....... Un an que je vous entretiens de propos modestes, bref, de tout et de rien. Un an que vous m'adressez des preuves de gentillesse pour les uns, que vous faites des passages discrets pour les autres, des remarques perspicaces aussi, C'est un plaisir pour moi, ces échos divers, écrits ou hors toile qui me parviennent par ci par là......




Pour célébrer cet événement, j'ai décidé de lever le voile......
Après l'incognito,
je me suis dit que j'allais vous surprendre ! Ca va ? Vous n'êtes pas trop commotionnés en découvrant Tubermamie ?



Je vous avais avertie, je suis une mamie : je fais partie des anciens, mais l'essentiel n'est-il pas de garder un esprit ouvert et attentif..... Qu'importe l'age.
A ce sujet, je me souviens qu'à X'ian, les jeunes masseuses qui s'occupaient de nos pieds, se poussaient du coude, cherchant à évaluer quel age je pouvais bien avoir !....... Certes, je n'avais pas des pieds de lotus......(ils n'ont plus court même la bas, sauf chez des personnes très agées dans les contrées reculées) mais surtout, j'avais des cheveux de couleur paille.... et des yeux bleus très clairs....... Ca faisait beaucoup à la fois ! Dans les rues, nombreux furent les otochtones qui se hélèrent et s'arrètèrent en me montrant du doigt ! Je leur faisais un grand sourire et un signe amicale ! Après tout, il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, en France !....... Xièxie les amis !

1 commentaire:

Cavatine a dit…

Bonsoir!
Merci pour ton passage et message sur le blog!
J'aime bien avoir une idée du visage des blogeurs et le tien me paraît doux et surtout expressif, en lien direct avec tes posts!
Bon anniv. pour ton blog et bravo de le poursuivre, malgré qqs hésitations!
Biz!