vendredi 1 juillet 2016

JE SUIS RECOMPENSÉE, VOYEZ PLUTOT !

 Lorsque j'arrivais dans le village, il y a dix ans, la rue était vouée aux tracteurs et aux automobiles mal garées...... car dans la pensée citadine des adeptes du restaurant gastronomique tout proche, "on peut se garer n'importe où dans un village : il n'y a pas d'interdits......"
Et puis, a force de faire remarquer que cette anarchie était plutôt nuisible au confort et au bon entendement de la communauté, les choses on changé, et la municipalité alors en place a fait construire ces grands bacs, qui accueillent aujourd'hui une végétation réjouissante......
Aussi, comme l'employé communal n'est pas trop porté sur l'entretien des fleurs, mais préfère passer le chasse neige, nous nous sommes mis, deux, trois  riverains et moi, à bichonner ces petite choses......
Le résultat est plutôt réjouissant.

 Aujourd'hui, la rue est joliment fleurie..... voyez plutôt, et je ne parle pas des roses trémières qui, elles aussi abondent, et qui prendront le relève très bientôt.
 Un village fleuri, c'est tout de même une qualité de vie améliorée, ne trouvez vous pas ? Vous allez me dire, que si une balayeuse passait par là..... OUI, je suis d'accord, mais bientôt, cela va être le ballet infernal des tracteurs chargés de grains pour le silo..... et, sincèrement, balayer relève de l'utopie !

Aucun commentaire: