samedi 9 juillet 2016

LA MER....... A BERCY

 Je "tuais le temps" mercredi après midi, dans le "froid" quartier "friqué" de Bercy....... en attendant l'heure de mon train.
 Du béton, du métal, du verre, du goudron, des voitures.....  Bref, le ministère des finances.......quand j'ai eu l'idée de grimper sur la passerelle. D'étranges "Marines" me sont apparues, hiératiques, mais singulièrement vibrantes.
 C'est simple, à les regarder, je sentis le vent du large,  et je devinais quelque part, au fond de moi, le ressac de la mer, le claquement des voiles, le cri des mouettes.......
Cela me démangeait trop d'en faire une photo à la Magritte.....


La "peau" de la sculpture est parsemée de coquilles. L'ensemble est en Bronze.

 J'ai voulu en savoir plus sur l'artiste..... Rien sur internet. Mise à part sa statue "l'écoute "qui a dû, je suppose, être déplacée depuis les travaux de rénovation du quartier des Halles..... Motus sur l'artiste. Quelques photos des Marines. Rien d'autre ou si peu...... et vous, qu'en savez vous ?

Aucun commentaire: