samedi 11 avril 2009

MA CHARMANTE PETIT PROF

Ah, je suis contente de pouvoir enfin vous présenter, avec sa permission, ma charmante petite prof de chinois.
Enjouée, dynamique, positive et....... patiente.

Nous l'apprécions beaucoup, mais le chemin est long à dit le sage......
C'est pas gagné..... Il faut beaucoup de persévérance et de patience.dans l'apprentissage..... la construction de nos phrases et notre forme de pensée occidentale sont si éloignées, si différentes.....
J'arrive enfin à scinder les éléments de la phrase chinoise en groupes de mots,
ce qui me donne une chance de la comprendre ?
Par contre, si je n'ai pas sous les yeux les sinogrammes, j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage parlé.
La prononciation est encore une embuche -de taille-
C'est bien abstrait ce que je raconte.....
Dommage que je ne puisse donner un exemple avec les sinogrammes ! Mon ordi refuse toujours catégoriquement de fonctionner comme il convient sur le site de :
http://www.chine-nouvelle.com/
Je ne parviens pas avec mon clavier mac (sale bête), à saisir correctement les sinogrammes dans la colonne de traduction.
Par contre j'ai pu me servir de la souris pour tracer les caractères et connaître leur pining, leur prononciation et leur sens :
http://www.chine-nouvelle.com/outils/souris.html
Ca va me gagner du temps. Ceux qui consultent le dico chinois savent de quoi je parle. La traduction est en anglais, mais c'est une grosse avancée.
Une grosse avancée pour moi ! et pour ceux qui découvriront ici cette nouvelle possibilité !
WO HEN KUAILE ! (sans les accents évidemment !)

Aucun commentaire: