Des images, des textes en toute simplicité. Des doutes aussi, des colères éventuelles, des instants de bonheur à partager autour de la truffe de Bourgogne, mais aussi de mes passions gastronomiques et plasticiennes....
lundi 13 avril 2009
PAQUES JOLIE, SAISON DES MORILLES ET DES PAQUERETTES, SANS OUBLIER LE OEUFS !
C'est juste pour vous mettre "en appétit" et vous inviter à la visite !
Regardez comme c'est beau !
La Maison des Arts de la Table, à Arnay le Duc, est un endroit extraordinaire. Premier musée en France consacré à notre nourriture, celle de tous les jours et des jours de fête.......
Parler d'ordinaire quand on a sur son assiette ces petites merveilles, quel insolence !
Même s'ils ne sont pas parfumés à la truffe, à cette saison c'est difficile, les oeufs coques sont un régal simple mais un régal tout de même ! Et vous pouvez toujours les accompagner d'un toast sur lequel vous aurez mis du beurre de truffe (qui se congèle très bien !)
J'ai appris tout plein de choses dans cette exposition : par exemple que c'est Louis XV qui a lancé la mode des oeufs coques en les mangeant en public dans un coquetier d'or, que les grecs et les romains pratiquaient déjà la chose, et que la Bretagne est la championne du coquetier..... Quelles belles collections sorties des fabriques de la péninsule, tous peints à la main évidemment !
Il y en a de toutes les sortes, en corne, en ivoire, en bois, en verre, en faïence, en porcelaine, et j'en passe..... et ils sont tous intéressants, voir beaux !
Alors, rendez vous tous les jours dans ce musée, TEL/FAX 03 80 90 11 59 - internet www.musee-artsdelatable.com
e-mail : arts.de.la.table @wanadoo.fr
A 5 euros l'entrée, vous ne risquez que du plaisir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire