mardi 5 janvier 2016

HOMMAGE A MICHEL DELPECH

Le chasseur
Il était cinq heures du matin
On avançait dans les marais couverts de brume
J'avais mon fusil dans les mains, 
un passereau prenait au loin de l'altitude
Les chiens pressés marchaient devant dans les roseaux 

Par dessus l'étang, soudain j'ai vu passer les oies sauvages. 
Elles s'en allaient, vers le midi, la Méditerranée 

Un vol de perdreaux par dessus les champs montait dans les nuages 
La forêt chantait, le soleil brillait  au bout des marécages
Photo MSG prise en Bourgogne

 Avec mon fusil dans les mains au fond de moi je me sentais  un peu coupable.  
Alors je suis parti tout seul J'ai emmené mon épagneul en promenade 
Je regardais Le bleu du ciel et j'étais bien 
Par dessus l'étang soudain j'ai vu passer les oies sauvages. Elles s'en allaient Vers le midi, la Méditerranée Et tous ces oiseaux qui étaient si bien,  là-haut dans les nuages.  
J'aurais bien aimé les accompagner au bout de leur voyage ...........
Michel a enchanté la France avec ses chansons si proches de nous. Dans celle ci, ce que j'aime, c'est qu'il met en valeur le fait que la chasse n'est pas une tuerie, mais surtout "un bain de nature" . Un vrai chasseur respecte le gibier et ne tire pas à tors et à travers.
Pour avoir "fréquenté ces gens là", je ne peux qu'abonder dans son sens.

Aucun commentaire: