dimanche 22 mai 2016

MOTO LEGENDE A PRENOIS CE WEEK END........

Pour tout savoir sur cette manifestation locale qui attire pas loin de 30000 personnes durant le week end, sur le circuit de Dijon-Prenois (en  renovation) consultez le site :

Photos perso MSG.
 Ce qui caractérise cette manifestation, 
ce sont les motos anciennes. 
chers lecteurs, si je comprends  qu'on puisse se passionner pour ces engins, surtout lorsqu'on les chevauche, permettez que,  pour moi, une moto,  ça ne puisse être beau 
que..... lorsqu'elle  est à l'arrêt...... !!!!!!
.....ettt qu'elle ne peeet-taaaaa-rrrrrrrrrrrrrrrradeeeee plus ! 
En ce moment, je subis : la petite départementale impraticable, les bruits incessants du matin au soir, les grappes de motards qui défilent  à la recherche du circuit....... le rugissement des compètes.....
Tout n'est pas noir certes ...... quoi que...... lorsqu'on regarde passer ces machines et leurs "cavaliers ", leurs vêtements, et les engins le sont souvent.........
J'ai eu le plaisir, la semaine dernière de faire quelques clichés sur une "belle" machine datant des années 70. Voyez plutôt !
Soigneusement entretenue par son propriétaire qui en est très fier, cette belle italienne de marque LAVERDA  était venue sur le mini-golf prendre un peu de repos : j'en ai profité, avec la permission du pilote !




C'est pas de la belle mécanique, ça ?
Pour ceux qui préfèrent  au bruit assourdissant de ces engins, le farniente dans un transat, permettez moi, si vous ne l'avez pas encore lu de vous proposer :
Auteur : Robert Pirsig 

Un livre de R. Pirsig, que j'ai fort apprécié, sorte de chevauchée à deux roues sur les routes des Etats Unis, à la poursuite de ce qui intéresse l'auteur et qui le rendra fou : la qualité. Ci-joint, une analyse du roman :

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

pour être honnête, je dois reconnaitre que la municipalité à bien fait les choses cette année et que la majorité des motos ont été déviées pour ne pas passer au centre du village. Xie xie ni !