lundi 10 décembre 2018

LA BELLE ET "RICHE" LANGUE FRANÇAISE EST UN VERITABLE PATCHWORK CHERS VISITEURS !


Du beau monde, hier,  sur le plateau de Vivement dimanche ! Cecilia Bartholi,  Pierre Perret, grand "amoureux" de la langue française,  Laurent Deutsh et quelques autres..... 

Photos MSG prises pendant l'emission.

Permettez moi d’ajouter mon grain de sel à cette émission : il concerne “ROMANESQUE”, le nouveau livre de  Laurent Deutsh ! 
On ne présente plus cet homme aux talents multiples qui, je présume, doit vivre à cent à l’heure......  (s’il vit comme il parle !)

J’ai souri hier, lorsque Michel Drucker l’a interrogé avec une petite restriction tout de même sur son débit "oral", à savoir l'intervention d'une petite musique bien connue (sncf) pour arrêter le flot intarissable, mais jamais inintéressant,  de ce “boulimique” de la culture !
Pour ma part, je me régale en lisant son livre  que, si j'osais, je qualifierai de "Rocambolesque” . Il  trace avec brio la grande aventure de la langue Française..... Nul doute que si Jean Dormeson était encore des nôtres, il serait ravi et fort amusé de lire un tel ouvrage.... 
Je lui souhaite un vif succès.
Cette découverte au fil des chapitres, c’est mieux qu’un film d’aventure ! il y a des rebondissements à toutes les pages et j’imagine que l’auteur à du se faire vraiment plaisir en l’écrivant !
Alors, si comme moi, vous êtes “fervent défenseur” de la richesse de notre langue française, n'hésitez pas à le lire aussi, et même à le prêter ou à  à l’offrir, ou encore  à le chipper. s’il traine dans un coin de salon....... vous passerez de fort bons moments  croyez moi !

Aucun commentaire: