mercredi 15 mai 2019

PRINTEMPS AU JARDIN DE BARBIREY DANS LA VALLÉE DE L'OUCHE - 21

Retour  dans ce merveilleux endroit ouvert au public les week end, pour la promenade.


Les pivoines commençaient à peine à fleurir, mais je n'ai pas été déçue, car j'ai eu le grand plaisir d'être accueillie par la propriétaire des lieux que j'apprécie énormément. Toujours charmante, renseignée... soucieuse, avec tact, de vous satisfaire. Bref, le courant passe bien entre nous depuis quelques années déjà.... 

Je vous livre ici quelques images que j'ai faites, et attire votre attention sur la plantation extraordinaire des buis, veritable conservatoire d'espèces, qui merite vraiment d'être visité. Cela se passe dans les hauteurs du parc paysager.

A vous de vous regaler avec ces quelques images..... qui vous inciteront, je n'en doute pas, à la visite.





Les oies ont pris possession de la mare, au milieu des narcisses et des paquerettes......

La nymphe s'éveille  dans les fougères......



La seve crée des compositions improbables le long des troncs.....


L'abeille butine discretement........
Maintenant, soyez attentifs.... si vous regardez bien la photo ci dessous, vous aurez la surprise d'y decouvrir tout comme moi une jolie petite chauve souris que je me suis regalée à voir chasser au dessus de ma tête, tout près du grand mélèze.......

Quant aux Herons, qui gitent habituellement dans ce grand arbre, ils n'étaient pas encore là......

Pour visiter ce jardin paisible, il faut prendre son temps, s'en imprégner, être à l'écoute...... on ne voit pas le temps passer !
Une petite pensée toutefois pour la petite chienne rusée qui vous accompagnait ici ou là, au cours de la visite......

Aucun commentaire: