vendredi 19 septembre 2008

CHINE'QIN


Lorsque j'ai franchi la frontière chinoise, c'était par accident ! J'accompagnais une amie et je ne me doutais pas que j'allais entrer dans un monde aussi enrichissant, ni que je prendrais un jour des cours de chinois !
Eh bien voilà qui est fait ! J'ai démarré hier soir avec une charmante prof d'origine Sichuannaise. J'y ai pris beaucoup de plaisir et compte bien me régaler autant à chaque cours.
J'ai pensé également, que comme j'avais beaucoup d'articles sur mes rapports avec la culture chinoise, qu'il devenait indispensable de mettre un libellé nouveau
je l'ai donc baptisé Chine'qin, petit jeu de mot, lorsqu'on sait que "q" se prononce tch........
Ainsi vous pourrez y retrouver tous mes article ayant un rapport à ce grand pays.

Cette photo, je l'ai prise à Beijin, Pékin, dans le quartier des antiquaires. Je ne sais pas qui est ce jeune homme, mais il m'a accueillie avec tellement de spontanéité que j'ai fait cette photo. J'ignore ce que signifient les calligraphie placées derrière lui, mais j'espère être un jour à même de les comprendre..... à moins qu'un ami.......
JE PROFITE DE CE POST POUR DIRE MA PROFONDE INDIGNATION :
Ah ! ils ont bons dos "les droits de l'homme" dont nous rabachent sans cesse les médias et autres intellectuels !.... Ils ont brillament prouvé leur incohérence ces jours derniers !
5 minutes par jour sur la 3 pour les jeux paraolympiques ! BRAVO !
Il faut le faire ! Je constate seulement que les chinois ont rempli leur contrat, et cela, brillammment !
Quand aux MÉDIAS FRANçAIS, à part le fric, qu'est ce qui les intéresse ?

Aucun commentaire: