mercredi 8 mai 2013

DEVINETTE PLASTICIENNE........

Je rentre de Munich ou j'ai vu de bien jolies choses...... Mais au hasard des rues, je suis tombée sur ce carrefour qui m'a aussitôt évoqué un peintre que j'apprécie beaucoup.
Seriez vous assez perspicace pour deviner de qui il s'agit ?
Photo de Tubermamie  - Après suppression de quelques câbles, l'image se rapproche plus d'une peinture ! 
Indices : 
1- Il y a dans cette image des éléments plastiques récurants dans l'oeuvre de l'artiste - 
2- il est originaire d'un pays européen 
3-  il a vécu au 20ème siècle. 
Qui trouve ?
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

M. T. a dit : Est-ce que par hasard ce ne serait pas René Magritte ?

Sérénité'art a dit…

Bingo ! Je te pensais bien que qulqu'un se lancerait ! et oui, c'est René Magritte, le peintre surréaliste.
Il a l'art de raconter des histoires impossibles, comme dans un rêve.