mardi 3 décembre 2013

ET SI L'ON S'INTERESSAIT À L'ARCHITECTECTURE...


Un hotel bluffant conçu par MAD architectes, dans la ville de Huzhou, au Zeijang, à l'ouest de Shanghai.
J'ai toujours aimé me tenir au courant des ouvrages d'architecture. Mon passé m'y a prédisposée et lorsque je pousse la porte d'une librairie, je vais toujours, s'il y en a un, vers le comptoire des livres d'architecture que je feuillète avec gourmandise. Cette fois ci, c'est sur le net que j'ai découvert un site qui m'a plu, car très bien documenté et fourni en images.
Je vous livre donc son adresse, dans le cadre, découverte d'un artiste......


n'hésitez pas à vous y rendre, vous allez vous régaler.
Voici quelques images qui en sont extraites 
On l'appèle aussi "la maison saoule"
 La maison surnommée "Ginger et Fred", à Prague : une allusion au couple de danseurs célèbre. elle est de Franck  Gery et fut construite avant le célèbre musée de Bilbao. Son architecture d'avant garde surprend dans un tissu urbain historique au combien riche de beauté. Je l'ai vue, érigée près de la Moldau,  lors de mon passage dans cette ville superbe.
Le pont Moïse, un pont stupéfiant, à Rotterdam : au lieu d'enjamber, ce qui nuirait à la beauté des douves, il traverse l'eau à raz..... c'est magique. agence d'architecture RO et AD.

Aucun commentaire: