dimanche 26 janvier 2014

BASSIN DU SQUARE DARCY - DIJON - BIZUTAGE OU POLLUTION ?

 Comment se fait il que l'eau de cette fontaine soit si mousseuse ?
Ce pigeon n'est pas rebuté par l'état de l'eau...... (cliquez sur
l'image pour l'agrandir)
 Hier, en attendant l'heure du cinéma, ou j'allais voir, ou plutôt, revoir, mes souvenir des années 70, avec Yves Saint Laurent, je me suis promenée dans le square de la place Darcy. Le soleil était au rendez vous, et comme toujours, mon appareil photo à portée de la main..........
Les traces blanches sont des mousses........
Sachant que ce plan d'eau est alimenté en son sommet par un des châteaux d'eau de la ville,  je me suis tout de même posé quelques questions en voyant l'état de l'eau à la sortie de la vasque !
Au secours, rassurez moi ! les bizuth sont-ils passés par là ?????????
La vasque centrale n'est pas épargnée..... photos MSG
Sur les grilles extérieures du jardin, une belle initiative s'offre aux passants avec ces gros plans pris sur les retables et tableaux des primitifs qui ornent le musée de la ville. On a rarement l'occasion de les voir d'aussi près !
Un régal !
Alors, rendez vous au Musée des Beaux Arts ! il est superbe !

Aucun commentaire: