samedi 1 février 2014

EXPOSITION D'ART CHINOIS A LA COUPOLE, À DIJON

Aujourd'hui et demain, à La coupole, l rue Saint Anne à Dijon, 
Li Xizhi : en regardant la lune au milieu de l'automne. Un des éléments de l'oeuvre.

une belle exposition d'art chinois alliant calligraphies, peintures et papiers découpés a lieu à l'occasion du Nouvel An Chinois.
Detail d'une oeuvre de Ma Hongchun 
 Les heures d'ouverture  : 9h30 à 19h30 sans discontinuer.
Detail d'une oeuvre de Ma Hongchun 
 Précipitez vous car de telles expos sont rares en province ! 
Etang après la pluie- calligraphie de Fang Yankui - Province de Ningxia
Cette exposition a été réalisée en vue de célébrer le 50ème anniversaire des relations diplomatiques, que nous devons d'ailleurs au Général De Gaulle, entre la France et la Chine. J'ai pris beaucoup de plaisir à la visiter et vous en reparlerai sur mon blog de création dès que possible, car aujourd'hui, je file....... Nouvel an chinois oblige !

3 commentaires:

FanSi a dit…

Je suis très heureuse de pouvoir revoir sur ton site les photos de cette belle exposition : des œuvres pleines de sensibilité et d'énergie , c'était un grand moment à Dijon !

Sérénité'art a dit…

oui, FanSi, un moment trop rare. J'ai mis d'autres oeuvres sur mon blog de créations qui je pense intéresseront les visiteurs ! Il y avait beaucoup de monde dimanche et je me suis retrouvée à coté de deux messieurs qui m'ont beaucoup surprise car ils disaient ne pas connaitre Mao ! Ce qui a beaucoup étonné Ma Yiwei ! De plus, je crois que c'était vrai. Alors je me suis dit que le fait d'avoir franchi la porte était tout à leur honneur ! Peut être venaient ils de Champmol ? Ils étaient joyeux mais avaient du mal à s'exprimer.

Sérénité'art a dit…

Mitou a dit : tu a écrit : 9h30 à 19h30 sans discontinuer.

Je préférerais ; sans interruption.

Chère, l'expo est terminée...... cela restera donc ainsi! et merci pour le message bienveillant.