vendredi 19 décembre 2014

JARDINS DE CHINE

Encore une calade ! J'ai pris la liberté de faire ces quelques photos du livre pour vous allécher.
 Chers visiteurs, pour ne pas rester sur une note négative en cette fin d'année, et puisque je vous parlais livres et calades....... je vais vous faire une confidence : je me suis offert ce super cadeau !
Mais le photographe est Yuxiang Li
 Il s'agit du magnifique livre "Jardins de Chine ou la quête du Paradis" édité aux éditions de la Martinière........ 
 Très documenté, très littéraire aussi, il fourmille de photographies magnifiques, et de citations, et moi, je rêve lorsque je me plonge dedans.....
Livre de Che Bing Chiu
 Alors, si vous avez des amis qui aiment la culture chinoise, foncez....... cela en vaut la peine. Ce livre est précieux.
"Escarpement de la montagne,
écoulement de l'eau,
trois mesures d'un qin*,
La clarté de la lune, la brise légère du vent, un flacon de vin......" Bo Juyi
*note : le qin est un instrument de musique.

Aucun commentaire: