vendredi 12 décembre 2014

PETIT JEU DE GALETS : PEKIN OU GRENADE ?

 Chers lecteurs, après l'émission "Le grand Tour" de mercredi , j'ai eu envie de me replonger dans mes photos prises en Andalousie....... En revoyant celles de Grenade, quelque chose m'a frappée !
Vergers de L'Alambra de Grenade
J'avais fait des photos de pavements, comme j'en fais souvent, là ou je vais. J'ai tout de suite pensé à celles que j'avais faites dans la Cité Interdite à Pekin.........
Jardin de la Cité interdite
 Et vous, en les regardant, reconnaitrez vous l'endroit où elles se situent !
Vous avez le choix entre l'Alambra de Grenade et le jardin de la Cité Interdite..........
-1-
-2-
-3-
-4-
-5-

5 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Anne Sigrid a voté : Je vote pour 5-4-2-1 Grenade et 3 Pékin.
et Vous ?

Sérénité'art a dit…

Inconnu a dit : a part la seconde qui ressemble vraiment une grenade et que je mettrais en Espagne, je donne ma langue au chat ! C'est amusant de voir ces décorations dans les palais si éloignés les uns des autres !

FanSi a dit…

Bonjour Madina,
ma proposition : 1,2,4 Grenade - 3, 5 Beijing - mais c'est très subjectif...impatiente d'avoir la réponse au sujet de ces magnifiques calades.

Sérénité'art a dit…

"Calades" : tu m'as pappris un terme que je ne connaissais pas, Fansi ! Je suis heureuse de l'apprendre...... D'autres "calades" sur le net à découvrir dans les régions hispaniques et dee France du sud. Est ce un héritage de la culture sarrasine ?

Sérénité'art a dit…

Chers lecteurs, je regrette que vous soyez si timides !
Je vous donne donc la réponse.